Logiciels13: Index général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide pour l'agenda Pense-Bête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  LE SITELE SITE  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Connexion SSL sous Windows 8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solo45
Utilisateur Pense-Bête
Solo45


Nombre de messages : 92
Localisation : Bretagne sud .. ou Loire Atlantique Nord .. à coté de Guérande
Date d'inscription : 25/09/2006

Connexion SSL sous Windows 8 Empty
MessageSujet: Connexion SSL sous Windows 8   Connexion SSL sous Windows 8 EmptyLun 26 Nov - 18:25

Un petit soucis, je suis entrain de basculer mes nouveaux PC sur Windows 8 et donc contraint de me créer une adresse "Microsoft" pour moi en l'occurrence une adresse "HotMail", sur laquelle je regroupe toutes mes adresses "Orange.fr"

Dois-je dans ce cas cocher la fameuse case, dans la configuration des comptes d'adresses dans PB scratch

Pour l'instant elle n'est pas cochée, mais je reçois quand même mes alertes de messagerie Rolling Eyes

Connexion SSL sous Windows 8 Captu104
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

Connexion SSL sous Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Connexion SSL sous Windows 8   Connexion SSL sous Windows 8 EmptyLun 26 Nov - 22:33

Personnellement, je n'ai cette case cochée pour aucun compte, même pas Gmail, car Avast demande de la décocher pour pouvoir surveiller les mails.
Avec un autre antivirus, je ne sais pas.

Pourquoi ne fais-tu pas l'inverse: rediriger les message hotmail sur ton compte Orange, où tu pourra bloquer les multiples messages publicitaires dont Microsoft ne manque par d’approvisionner copieusement les comptes hotmail ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo45
Utilisateur Pense-Bête
Solo45


Nombre de messages : 92
Localisation : Bretagne sud .. ou Loire Atlantique Nord .. à coté de Guérande
Date d'inscription : 25/09/2006

Connexion SSL sous Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Connexion SSL sous Windows 8   Connexion SSL sous Windows 8 EmptyMar 27 Nov - 0:51

Merci pour ta réponse, pour l'instant je n'utilise pas Hotmail, j'ai simplement ajouté mes adresses Orange à ce compte, mais je ne vois pas pourquoi cette case à cocher a été créée, je suis curieux et il doit bien y avoir une raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

Connexion SSL sous Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Connexion SSL sous Windows 8   Connexion SSL sous Windows 8 EmptyMar 27 Nov - 11:25

C'est pour les protocoles sécurisés que peuvent utiliser certains serveurs, en particulier Gmail.
Possible qu'Hotmail le propose aussi maintenant.
Autrefois, je cochais cette cas pour Gmail.
Je pense que si un serveur propose ce protocole, on peut l'utiliser ou non; par contre s'il ne le propose pas, ça ne marchera pas si on coche la case.
Peut-être que certains n'ont que ce protocole, je n'en sais rien.


Revenir en haut Aller en bas
Solo45
Utilisateur Pense-Bête
Solo45


Nombre de messages : 92
Localisation : Bretagne sud .. ou Loire Atlantique Nord .. à coté de Guérande
Date d'inscription : 25/09/2006

Connexion SSL sous Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Connexion SSL sous Windows 8   Connexion SSL sous Windows 8 EmptyMar 27 Nov - 11:55

Là , si Hotmail propose d'utiliser le mode SSL pour les connexions, je les ai activées dans la configuration de mes adresses, mais pas dans PB et ça fonctionne quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

Connexion SSL sous Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Connexion SSL sous Windows 8   Connexion SSL sous Windows 8 EmptyMar 27 Nov - 13:55

Je pense alors qu'il vaut mieux cocher la case et regarder si ça fonctionne.

Si ça fonctionne et que l'antivirus ne donne aucun message disant de désactiver la connexion sécuriser, il faut laisser la case cochée.

Si PB ne peut par relever, il faut bien sûr, décocher la case.

Si l'antivirus dit quelque chose, on a le choix de suivre son avis ou pas. Pour ma part, j'ai suivi la recommandation d'Avast.

Revenir en haut Aller en bas
Solo45
Utilisateur Pense-Bête
Solo45


Nombre de messages : 92
Localisation : Bretagne sud .. ou Loire Atlantique Nord .. à coté de Guérande
Date d'inscription : 25/09/2006

Connexion SSL sous Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Connexion SSL sous Windows 8   Connexion SSL sous Windows 8 EmptyMar 27 Nov - 14:00

Toutes façons ça fait longtemps que j'ai laissé tomber Avast, avec Win8 ils t'installent par defaut le nouveau "Defender" qui fait les deux et de façon efficace et discrète, donc pas de soucis avec les pub bloquées par FireFox cheers

Mais je vais essayer et ferai un petit mot ici après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Solo45
Utilisateur Pense-Bête
Solo45


Nombre de messages : 92
Localisation : Bretagne sud .. ou Loire Atlantique Nord .. à coté de Guérande
Date d'inscription : 25/09/2006

Connexion SSL sous Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Connexion SSL sous Windows 8   Connexion SSL sous Windows 8 EmptyMar 27 Nov - 14:28

Effectivement, suivant ma config ... 1 adresse Hotmail et 5 adresses Orange, si je coche, mes alertes ne fonctionnent plus ....

J'ai donc décoché et je laisse en l'état, jusqu'à un improbable dysfonctionnement ... Rolling Eyes

Mais bon, j'aimerai bien un jour me coucher moins bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

Connexion SSL sous Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Connexion SSL sous Windows 8   Connexion SSL sous Windows 8 EmptyMar 27 Nov - 18:47

Effectivement, j'ai Avast par habitude. Même avec Win7, l'antivirus de MS est tout à fait correct, d'autant qu'Avast devient de plus en plus pénible en nous proposant continuellement la version payante.

Si ça ne fonctionne pas avec la case coché et que ça fonctionne avec la case décochée, il ne faut pas se poser de questions. Attention toutefois: Si ssl est coché, le port doit être 995, si la case n'est pas cochée, c'est le port 110. Je viens d'essayer, les deux fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion SSL sous Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Connexion SSL sous Windows 8   Connexion SSL sous Windows 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion SSL sous Windows 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logiciels13: Index général :: Pense-Bête :: Pense-Bête sous "Windows 7" et "Windows 8"-
Sauter vers: