Logiciels13: Index général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide pour l'agenda Pense-Bête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  LE SITELE SITE  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PC sous Windows 7 64 bits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michèle
Invité




PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: PC sous Windows 7 64 bits   PC sous Windows 7 64 bits EmptyLun 14 Mar - 18:53

Lorsque j'ai changé de PC en Mai 2010, j'ai fait le nécessaire pour avoir une nouvelle clé et ensuite tout fonctionnait parfaitement. Depuis quelque temps, j'ai un problème : chaque fois que j'arrête mon PC l'icône "Pense-Bête" disparait de la barre des tâches ainsi que l'icône "reset" et j'ai le message suivant : le fichier "resourc.dll" ou "open.exe est absent, le logiciel va se fermer. Et je suis obligée de réinstaller "Pense-Bête" à chaque démarrage ! Et pourtant ces deux fichiers sont bien présent lorsque j'ouvre Program Files (x86) de mon ordinateur. Pouvez-vous m'aider ? En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: Re: PC sous Windows 7 64 bits   PC sous Windows 7 64 bits EmptyLun 14 Mar - 22:23

Bonjour
Avez vous la dernière version ?
En cas de doute, charger la dernière version, desinstallez l'ancienne et installez la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Invité




PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: PC sous Windows 7 64 bits   PC sous Windows 7 64 bits EmptyMar 15 Mar - 1:32

Bonsoir et merci de votre message ! Oui je pense avoir la dernière version : 7.9 g corrigée le 16/05/2010.
Revenir en haut Aller en bas
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: Re: PC sous Windows 7 64 bits   PC sous Windows 7 64 bits EmptyMar 15 Mar - 9:48

Bonjour,

Pour vérifier la version il suffit de cliquer sur "Version" dans le menu Pense-bête.

Votre problème vient du fait que vous n'avez pas du respecter la procédure lors de la désinstallation du logiciel, certains fichier ne peuvent pas alors être effacés et ils le sont lors du prochain redémarrage ! Et ce met en place un cercle vicieux !

Voilà ce que vous allez faire :
1° Cliquez sur 'Désinstallation du logiciel" dans le menu Pense-bête
Redémarrez le PC, c'est très important pour que tous les fichiers soient effacés !
Téléchargez et exécutez le fichier "InstalPB.exe" sur la page indiquée par Xenex
4° A la fin de l'installation ouvrez Pense-bête pat l'icône qui a été créé sur le bureau et qui disparaît ensuite.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Invité




PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: PC sous Windows 7 64 bits    PC sous Windows 7 64 bits EmptyMar 15 Mar - 11:32

Bonjour,
J'ai refait la "manœuvre" en suivant à la lettre vos conseils ! Mais j'ai toujours le message "fichier resourc.dll ou open.exe absent, Pense-Bête va être fermé.
En plus j'ai eu un message m'indiquant le problème et qui me demandait mon adresse mail pour transmettre à l'auteur ! Ce que j'ai fait.
Merci de m'aider car je me sers de cet agenda depuis longtemps et ne saurais m'en passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: Re: PC sous Windows 7 64 bits   PC sous Windows 7 64 bits EmptyMar 15 Mar - 12:23

J'ai reçu ce mail Vous êtes bien Michèle B......r ?

L'erreur indiquée n'a pas de rapport avec l'absence des fichiers "resourc.dll ou open.exe", il y a un autre problème.

Il faudrait m'indiquer le contenu du fichier "erreurs.log", il est accessible en cliquant sur "liste des erreurs" dans le menu Pense-bête, faites un copier /coller.

Veuillez me préciser également quel anti-virus est installé sur votre PC.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Invité




PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: PC sous Windows 7 64 bits    PC sous Windows 7 64 bits EmptyMar 15 Mar - 12:38

Quand je clique sur "liste des erreurs", il y a une page vierge intitulée "erreurs.log - Bloc-notes" qui s'affiche. D'autre part mon anti-virus est celui d'Orange.
Je suis régulièrement et je ne pense pas avoir de problème. Merci de votre aide. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: Re: PC sous Windows 7 64 bits   PC sous Windows 7 64 bits EmptyMar 15 Mar - 12:50

Depuis mai 2010 (changement de PC) tout fonctionnait bien ? Si le problème est apparut récemment c'est qu'il c'est passé quelque chose au niveau de votre PC ! Vous avez toujours eu l'anti-virus d'orange ?

Il se peut que les fichiers en question aient été mis en quarantaine (par erreur) par votre anti-virus, c'est à vérifier dans votre anti-virus.

Faites aussi cette manipulations allez dans le dossier Program Files (x86) puis Pense-bête, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les fichiers resourc.dll et open.exe et vous devriez avoir dans le menu qui s'affiche la possibilité d'une analyse avec votre anti-virus, faites cette analyse.


Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Invité




PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: PC sous Windows 7 64 bits    PC sous Windows 7 64 bits EmptyMar 15 Mar - 13:15

J'ai fait toutes vérifications demandées à savoir la quarantaine et l'anti-virus sur les fichiers resourc.dll et open.exe : néant.
J'ai toujours eu l'anti-virus FSecure d'Orange. Je ne vois pas vraiment pas ce qui a pu changé !
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Invité




PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: PC sous Windows 7 64 bits    PC sous Windows 7 64 bits EmptyMar 15 Mar - 13:39

Je crois bien que j'ai trouvé d'où venait mon problème...mais grâce à vous ! En effet, vous m'avez parlé de quarantaine dans l'anti-virus et en réfléchissant bien j'ai vérifié la quarantaine d'un anti Spyware que j'ai téléchargé il y a à peu près un mois. Et en vérifiant dans la quarantaine de cet anti Spyware, j'ai trouvé mes 2 fichiers que j'ai immédiatement restauré.
Pour l'instant çà marche ! Connaissez-vous ce logiciel "SuperAntiSpyware" et qu'en pensez-vous ?
En attendant je suis désolée de vous avoir bien dérangé et vous remercie beaucoup pour votre disponibilité. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: Re: PC sous Windows 7 64 bits   PC sous Windows 7 64 bits EmptyMar 15 Mar - 14:14

Je ne connais pas "SuperAntiSpyware", mais je ne peux pas en penser du bien puisqu'il a mis en quarantaine 2 de mes fichiers qui ne sont pas des Spywares !! Evil or Very Mad

Votre anti-virus d'Orange (version 7) fait aussi office aussi d'Anti-Spywares...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Invité




PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: PC sous Windows 7 64 bits    PC sous Windows 7 64 bits EmptyMar 15 Mar - 14:19

OK ! Je vais le désinstaller ! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC sous Windows 7 64 bits Empty
MessageSujet: Re: PC sous Windows 7 64 bits   PC sous Windows 7 64 bits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC sous Windows 7 64 bits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pense-bête sous Windows 7 64 bits
» Connexion SSL sous Windows 8
» Probleme sous windows 8
» Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1
» PB sous Win.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logiciels13: Index général :: Pense-Bête :: Pense-Bête sous "Windows 7" et "Windows 8"-
Sauter vers: