Logiciels13: Index général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide pour l'agenda Pense-Bête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  LE SITELE SITE  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1 Empty
MessageSujet: Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1   Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1 EmptyMer 25 Sep - 18:22

Bonjour à tous,

Pour ce que cela agace de ne plus avoir le menu "Démarrer" dans Windows 8 ou Windows 8.1 (qui n'a rien à voir avec l'ancien menu démarrer), je conseille de télécharger ce petit utilitaire gratuit "Classic Shell".
Voici le lien direct : Classic Shell

Voici un aperçu sur cette page : Classic Shell


Dernière édition par Logiciels13 le Mer 2 Juil - 18:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1   Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1 EmptyMer 25 Sep - 21:20

Classic Shell est une des premières choses que j'ai cherché et trouvé quand je suis passé à Windows 7 .
En cas de besoin, ou pour comparer, maj+clic sur l’icône Windows affiche le menu “normal” de Win 7 (je ne sais pas avec Win 8 )

La deuxième étant une barre placée en haut pour des raccourcis sur les programmes et les dossiers les plus courant. À cette occasion je me suis aperçu que je n'étais pas seul:

    - à ne rien afficher sur le bureau
    - à préférer la barre de lancement rapide en haut
Depuis Win7, plus possible de mettre une barre d'outils séparée en haut. Le programme RoketDock résous mon problème . D'autant que j'aime bien avoir accès rapide à certains de mes dossiers (je n'arrive pas à me faire à la logique “bibliothèque” qui ne suis pas une arborescence logique)

Barre RoketDock:
Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1 UToJA8
(bien sur, on peut la masquer automatiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1   Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1 EmptyMer 25 Sep - 21:46

xenex a écrit:
En cas de besoin, ou pour comparer, maj+clic sur l’icône Windows affiche le menu “normal” de Win 7 (je ne sais pas avec Win 8 )
Non pas avec WIndows 8, avec Windows 8 il n'y a PAS de menu démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1   Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver le menu démarrer dans Windows 8 et Windows 8.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logiciels13: Index général :: Pense-Bête :: Pense-Bête sous "Windows 7" et "Windows 8"-
Sauter vers: