Logiciels13: Index général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide pour l'agenda Pense-Bête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  LE SITELE SITE  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Augmenter le débit avec Free

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Augmenter le débit avec Free Empty
MessageSujet: Augmenter le débit avec Free   Augmenter le débit avec Free EmptyMer 26 Juil - 14:02

Bonjour.
J'ai un accès internet chez Free et j'ai actuellement un débit de 2 Mb/s (qui est plus proche de 500 Kb, en général, malgré que j'aie peu d'affaiblissement). Je suis éligible à un débit de 18 Mb/s mais je n'ai pas trouvé, sur le site de Free, le moyen d'augmenter le débit. Quelqu'un aurait-il la solution avant que je ne me résolve à appeler la hot-line ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GarT
Visiteur
GarT


Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Chalon Sur Saone / Saint Etienne
Date d'inscription : 25/07/2006

Augmenter le débit avec Free Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit avec Free   Augmenter le débit avec Free EmptyMer 26 Juil - 20:11

Bonjour Jérôme,

Suite à votre message je me pose une question. Comment avez-vous vérifié votre débit internet ?

Selon moi il est possible que votre débit ne soit pas celui annoncé par Free, mais une différence de 75% comme celle-ci me parait très importante. A quelle distance vous trouvez-vous de votre commutateur, quel est votre affaiblissement. Si ces 2 conditions ne sont pas trop mauvaises la raison risque de venir alors d'un trop grand nombre de personnes sur votre commutateur.

Pour ce qui est du passage a l'ADSL 2+, il vous faudra vous procurer une Freebox, le modem adapté de Free qui pourra également vous permettre (si vous avez le droit) de recevoir la télé, et d'avoir le téléphone illimité en France et à l'étranger. Vous pourrez peut-être même vous affranchir de votre abonnement mensuel à France Telecom (cas où vous êtes dégroupé total -> sachant que cette option n'est pas obligatoire).

Pour les joindre il me semble qu'ils ont un service de contact sur leur site, je me sers de celui-ci pour mes pages persos (ils répondent en 2 à 4 jours), donc essayez par cette voie, ce sera surement la moins chère et la plus efficace. Assurez-vous quand même avant que vous avez accès aux offres d'ADSL 2+ et que votre distance par rapport au commutateur n'excède pas les 2kms (sinon aucun intérêt -> même débit que ADSL).

Rendez-vous ici pour tester votre ligne : http://adsl.free.fr/degroup/

J'espère que je réponds à votre question.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://r0ll4nd.free.fr
Anonymou
Invité




Augmenter le débit avec Free Empty
MessageSujet: Augmenter le débit avec Free   Augmenter le débit avec Free EmptyJeu 27 Juil - 9:28

Comme je travaille chez France Télécom (mais pas satisfait des services de Wanadoo), j'ai pu facilement vérifier l'éligibilité de ma ligne.
Ceci dit, j'ai déjà une Freebox et je suis à moins d' un kilomètre du commutateur.
Pour mesurer le débit, j'utilise ceci :
http://www.linternaute.com/vitesse/0215103370/1213/resultat_modem.shtml
Je ne sais pas si on peut s'y fier... D'un test à l'autre, le débit varie de 250 à 1200 Mb/s.
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

Augmenter le débit avec Free Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit avec Free   Augmenter le débit avec Free EmptyJeu 27 Juil - 11:44

Il y a aussi celui-ci: A BELTRÓNICA qui teste le débit aussi bien en Upload qu'en Download.
Ce n'est pas inutile de le savoir quand on envoie de gros fichers.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Modérateur
Dominique


Nombre de messages : 673
Age : 76
Localisation : Châtenoy-Le-Royal (Bourgogne)
Date d'inscription : 16/07/2006

Augmenter le débit avec Free Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit avec Free   Augmenter le débit avec Free EmptyJeu 27 Juil - 12:02

Es-tu en dégroupage total ou partiel?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Augmenter le débit avec Free Empty
MessageSujet: Augmenter le débit avec Free   Augmenter le débit avec Free EmptyJeu 27 Juil - 13:49

Partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter le débit avec Free Empty
MessageSujet: Re: Augmenter le débit avec Free   Augmenter le débit avec Free Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter le débit avec Free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros probleme avec mes lecteurs CD
» Problème avec lien "adresse mail" sur les sites...
» Problème avec (Reset) du Pense-Bète
» [résolu] Ouverture de PB avec touche sur clavier
» Incorporation de son dans un diaporama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logiciels13: Index général :: Divers :: L'informatique et moi...(lecture et écriture par tous)-
Sauter vers: