Logiciels13: Index général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide pour l'agenda Pense-Bête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  LE SITELE SITE  Connexion  

 

 quelques suggestions d'amélioration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chroust
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2008

quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: quelques suggestions d'amélioration   quelques suggestions d'amélioration EmptyMer 3 Sep - 11:40

Bonjour.

J'ai téléchargé Pense-Bête il y a peu de temps et l'ai déjà pas mal utilisé. Globalement je trouve ce logociel très utile et j'apprécie sa simplicité.
Voici toutefois quelques petites "améliorations" que je pourrais apprécier (il se pourrait que certaines de ces choses soient déjà possibles et que j'aie mal regardé)

* j'apprécierais de pouvoir entrer les dates de vacances et des les voir apparaître d'une autre couleur sur les plannings semaine et mois

* j'apprécierais qu'il y ait en permanence une horloge sur le bureau indiquant l'heure et le prochain rdv (titre et échéance). Le logiciel (gratuit) Agendatronic propose cette fonctioannlité et je trouve cela vraiment pratique.

* pour le carnet d'adresses j'ai plusieurs suggestions. Je trouverais cela pratique d'avoir des "intercalaires" avec l'alphabet pour retrouver les contacts (rangement par le nom, c'est ce qu'il y a de plus courant). Je sais bien que les contacts sont déjà rangés dans l'ordre alphabétique, des noms ou prénoms au choix, mais si on a beaucoup de contacts je ne trouve pas cela très pratique de devoir dérouler l'intégralité du menu avec tous nos contacts. Je sais qu'il y a aussi la possibilité d'effectuer des recherches mais là aussi j'ai plusieurs suggestions. (A ce stade je crois qu'il peut être utile de rappeler que même si je dresse une liste de suggestions de la taille d'un éléphant elephant je trouve quand même ce logiciel fort utile et que cette liste n'est là que pour rendre ce logiciel meilleur encore). Donc revenons-en à nos moutons s'il vous plaît... flûte pas de dessin de mouton... bon bah alors faute de mieux revenons-en à nos lapins! albino ou à nos cerises qui ont une tête de boule de dynamite de cartoon cherry
Donc pour la recherche de contacts je n'arrive pas à obtenir la liste des contacts répondant à la recherche, je n'obtiens que le 1er de cette liste qui apparaît en haut du menu déroulant et dont la fiche s'affiche sur la page de gauche. Bien sûr on peut regarder le menu déroulant et, les noms étant rangés dans l'ordre alphabétique, tous les contacts répondant à la requête seront en haut, mais sans séparation d'avec les autres.
Par ailleurs, je trouve dommage de ne pouvoir effectuer des recherches de contacts que sur le nom ou le prénom. J'aimerais pouvoir entrer un mot dans le champ de recherche et obtenir en "réponse" tous les contacts dont les fiches contiennent ce mot, dans quelque champ que ce soit (nom, prénom, ville etc.).

* dans les affichages "jour", "semaine" et "mois" j'apprécierais de pouvoir revenir au jour/semaine/mois en cours en 1 seul clic après m'être balladée un peu dans le calendrier. Là c'est possible en 2 clics dans l'affichage jour (1 clic pour aller dans le menu date en haut à droite puis un clic sur "aujourd'hui" en bas de ce menu). Sur chacun de ces affichages, le jour/la semaine/ou le mois (écrits en titre en haut de la page de gauche) ne sont pas cliquables. Je trouverais ça appréciable que ces titres puissent être un lien vers la page concernant aujourd'hui (qu'on soit en jour, semaine ou mois), ou bien qu'il y ait un "bouton" maintenant cliquable pour faire un tel lien.

*Pour les alarmes, j'aimerais pouvoir mettre des messages plus longs, quitte à mettre un titre relativement court et le reste en commentaire accessible par clic. Et justement dans ces commentaires il serait super de pouvoir mettre un lien vers un contact (j'ai souvent des "rdv" qui sont en fait des coups de fil à passer, et je trouverais ça très bien d'accéder, à partir de ce rappel de rdv, à la fiche de la personne que je dois appeler).

* Lorsqu'on modifie un rdv, par défaut le signal sonore est désactivé (alors qu'il est activé par défaut lorsqu'on "crée" un rdv) ; je préfèrerais que par défaut ce signal soit activé.

* Au moment d'un rappel de rendez-vous, j'apprécierais de pouvoir lancer, à partir de la fenêtre de l'alarme, un rappel pour une heure de mon choix ou dans une durée de mon choix (une sorte de "snooze" personnalisable)

J'espère que je ne serai pas la seule à avoir lu ce message en entier!
Bonne journée à tous
et merci à la "pense-bête team" d'être attentif à nos suggestions et d'avoir ouvert ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'amélioration   quelques suggestions d'amélioration EmptyMer 3 Sep - 13:38

Bonjour,

Il y a des améliortions que vous proposées qui sont déjà présentes dans pense-Bête !

Comme :
- Dans le carnet d'adresses on peut éviter de faire défiler tous les noms ! dans la fenêtre recherche vous tapez "C" par exemple et la liste se cale aux noms commençant par C, si vous tapez une deuxième lettre par exemple "R" la liste se cale aux noms commençant pas CR

- En cliquant sur « Filtre » vous pouvez sélectionner tous les contacts dont la ville (par exemple) contient le mot « Saint » (par exemple) vous avez aussi le choix avec « ne contient pas » « commence par » etc…

- Dans les affichages "semaine" et "mois" la date du jour est en gras il suffit de cliquer dessus pour ouvrir l’agenda à cette page

- Toujours dans les affichages "semaine" et "mois" il suffit de cliquer sur la date (titre) pour ouvrir l’agenda à cette date

- Lorsqu'on modifie un rdv, par défaut le signal sonore est bien activé (coché)
Revenir en haut Aller en bas
falco
Utilisateur Pense-Bête



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2010

quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: onglet chercher   quelques suggestions d'amélioration EmptyJeu 21 Jan - 22:26

Option : Chercher .
ne serait il pas possible de présenter les tris sur date sous la forme aa/mm/jj et non jj/mm/aa . quand on fait une recherche sur des évènements répétitifs, c'est le grand foutoir car on n'a pas la chronologie. établir une table jjmmaa vers aammjj ne doit pourtant pas être trés compliqué.
merci et salut général.
Revenir en haut Aller en bas
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'amélioration   quelques suggestions d'amélioration EmptyVen 22 Jan - 12:21

falco a écrit:
Option : Chercher .
ne serait il pas possible de présenter les tris sur date sous la forme aa/mm/jj et non jj/mm/aa . quand on fait une recherche sur des évènements répétitifs, c'est le grand foutoir car on n'a pas la chronologie. établir une table jjmmaa vers aammjj ne doit pourtant pas être trés compliqué.
merci et salut général.
Bonjour,

C'est une modification qui est prévue dans la prochaine version corrigée de Pense-bête qui devrait être mise en ligne bientôt.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'amélioration   quelques suggestions d'amélioration EmptyMar 26 Jan - 11:19

Bonjour,

La version corrigée le 25/01/10 est en ligne depuis ce matin

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
falco
Utilisateur Pense-Bête



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2010

quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'amélioration   quelques suggestions d'amélioration EmptyVen 29 Jan - 2:04

[b][i]comment je fais maintenant, j'ai désinstallé pense bète . ou est la nouvelle version ??
Revenir en haut Aller en bas
falco
Utilisateur Pense-Bête



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2010

quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'amélioration   quelques suggestions d'amélioration EmptyVen 29 Jan - 2:39

ok, super ça marche. merci. mais ce n'est pas évident pour un profane de récuperer la sauvegarde. allez, bonne année ( on est encore en janvier )
Revenir en haut Aller en bas
falco
Utilisateur Pense-Bête



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2010

quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'amélioration   quelques suggestions d'amélioration EmptyVen 29 Jan - 2:49

autre petite chose, dans les rdv ou autres, pourquoi ne pas faire apparaitre une pendule en même temps que les bips ? ça ne doit pas être trés compliqué ? merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
falco
Utilisateur Pense-Bête



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2010

quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'amélioration   quelques suggestions d'amélioration EmptyVen 29 Jan - 2:55

rectif sur message précédent. ajoutez une pendule permanente sur le calepin, c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Modérateur
Dominique


Nombre de messages : 673
Age : 76
Localisation : Châtenoy-Le-Royal (Bourgogne)
Date d'inscription : 16/07/2006

quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'amélioration   quelques suggestions d'amélioration EmptyVen 29 Jan - 9:45

falco a écrit:
rectif sur message précédent. ajoutez une pendule permanente sur le calepin, c'est un plus.
Il y a déjà la pendule de Windows. Un indicateur supplémentaire apporterait-il un plus??
Cordialement
quelques suggestions d'amélioration Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
falco
Utilisateur Pense-Bête



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2010

quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'amélioration   quelques suggestions d'amélioration EmptyLun 1 Fév - 1:48

oui, je sais , mais pour les rdv ( par exemple ) ça ne serait pas mal qu'on nous annonce " il est telle heure , tu avais telle chose à faire à telle heure , tu as tant de retard " non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Modérateur
Dominique


Nombre de messages : 673
Age : 76
Localisation : Châtenoy-Le-Royal (Bourgogne)
Date d'inscription : 16/07/2006

quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'amélioration   quelques suggestions d'amélioration EmptyLun 1 Fév - 10:22

Bonjour,
Pour les rendez-vous je mets l'heure de sonnerie ou de rappel à 10H par exemple pour un rendez vous qui est à 10h30.
Je renseigne 10h30 dans le libellé du rendez-vous et c'est joué.
Cordialement
quelques suggestions d'amélioration Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques suggestions d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'amélioration   quelques suggestions d'amélioration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques suggestions d'amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logiciels13: Index général :: Pense-Bête :: Que pensez-vous de Pense-Bête (lisible par tous)-
Sauter vers: