Logiciels13: Index général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide pour l'agenda Pense-Bête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  LE SITELE SITE  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PIERMARIAClaude
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 Empty
MessageSujet: Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8   Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 EmptyMar 3 Sep - 18:20

Bonjour,
j'ai la version 7.9 G, j'ai acheté un portable pour remplacer progressivement mon IBM un peu
fatigué, j'ai respecté scrupuleusement les conseils de la faq dont le titre est: J'ai une ancienne version de Pense-bête (7.5, 7.6, 7.7 ou 7.Cool et je dois changer de PC.

La restitution nre se fait pas , à l'aide SVP, merci
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8   Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 EmptyMar 3 Sep - 21:56

Bonjour

Vous avez donc bien installé la dernière version (la 8 ) sur les deux PC (après avoir désinstallé l'ancienne)

Vous avez donc fait la sauvegarde des données de l'ancien PC, avec la dernière version de Pense-Bête ?

Que se passe-t-il ensuite ? Message d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
PIERMARIAClaude
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8   Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 EmptyMer 4 Sep - 11:23

Bonjour,
merci pour votre aide, tout d'abord il n'y a pas de message d'erreur; le nouvel agenda sur l'ancien PC comme sur le nouveau est vide comme si la restitution n'avait pas eu lieu.J'ai retrouvé hier, dans mes docs, dossier UTILITAIRE les fichiers complets de Pense-bête. Je n'ai touché à rien, pas plus que dans Programm Files en attendant d'avoir votre avis.
J'ai le sentiment que la sauvegarde s'est faite, dans l'ancien PC, sur la nouvelle version au lieu de l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8   Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 EmptyMer 4 Sep - 15:20

Il s'agit bien de cela: Il faut bien faire la sauvegarde avec la dernière version du logiciel que l'on doit installer sur l'ancien PC.
Il faut donc:
Sur l'ancien PC, désinstaller l'ancienne version en utilisant le menu contextuel que l'on a en faisant un clic droit sur l'icône de PB dans la barre de tâche.
Installer la dernière version.
Faire une sauvegarde directement sur une clé USB (Il faut donc d'abord cliquer sur “compresser”, puis ensuite choisir la clé USB (qui peut être désignée comme “disquette”, il faut donc bie avoir répéré à quel numéro de lecteur elle correspond.
Après la sauvegarde on doit avoir sur la clé un dossier “sauvegarde de PB“ qui contient une archive zip.

Ensuite:
Sur le nouveau PC où l'on doit avoir la même (dernière version): Effectuer la restitution à partir de la clé USB.

À aucun moment il ne faut tenter de déplacer ou de copier des fichiers de PB, c'est uniquement Sauv/restitution qui doit servir.
Revenir en haut Aller en bas
PIERMARIAClaude
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8   Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 EmptyMer 4 Sep - 20:31

désolé xenex mais comme je le dis au début de mon message, j'ai respecté chaque ligne de la faq, (7 points à suivre).
je viens de refaire une sauvegarde usb sur l'ancien PC et c'est bien la sauvegarde de la nouvelle version 8 qui est enregistré et non l'ancienne!!, il suffit d'explorer les fichiers de la clé pour le constater.
Je n'ai plus qu'à désinstaller P.B 8 de l'ancien PC, réinstaller l'ancien P.B 7.9 G et sauvegarder les données sans installer la nouvelle version. Et vogue la galère.
Essayez de voir si un ver malin ne s'est glissé dans la faq.. merci quand-même..
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8   Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 EmptyMer 4 Sep - 21:18

Logiciel13 (auteur du logiciel) est absente avec une connexion aléatoire. Elle passera probablement pour aider à élucider ce problème, mais il nous faudra attendre ... un certain temps.

De toutes façons, avec la même version sur chaque PC ça devrait fonctionner, quelle que soit cette version, du moment qu'elle est compatible avec les systèmes d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8   Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 EmptyMer 4 Sep - 22:30

Bonjour,

Je n'ai pas compris cette phrase :"Je n'ai plus qu'à désinstaller P.B 8 de l'ancien PC, réinstaller l'ancien P.B 7.9 G et sauvegarder les données sans installer la nouvelle version. Et vogue la galère." vous voulez dire "restituer les données" au lieu de "sauvegarder" ?

La sauvegarde que vous avez réalisée a bien été faite avec la fonction intégrée dans Pense-bête ?
Vous disposez bien d'un fichier ZIP comme sauvegarde" ?

Faites-moi parvenir par mail le fichier ZIP je vous communique mon adresse par mail (celle que vous avez indiquée dans ce forum

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PIERMARIAClaude
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8   Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 EmptyJeu 5 Sep - 13:44

Bonjour,
la faq indique d'installer d'abord la nouvelle version sur l'ancien PC et de faire la sauvegarde, (les données sont soi-disant conservées dans "PROGRAMME FILES") mais celle-ci a été faite sur la nouvelle version !! Hier soir, un peu lassé, j'ai récupéré Pense-bête 7.9G dans un autre emplacement nommé "UTILITAIRE" et je voulais faire une sauvegarde sur clé USB après avoir bien-sûr désinstallé la version 8. Pas de chance car c'est encore un agenda totalement vide qui a été conservé.
Je vous envoies le fichier de sauvegarde sur votre messagerie privée.

Je suis assez affligé par ce petit malheur mais ne vous prenez plus la tête avec ça, c'est peut_être Windows 8 le fautif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8   Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec de restitution de la sauvegarde sur Windows 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logiciels13: Index général :: Pense-Bête :: Pense-Bête sous "Windows 7" et "Windows 8"-
Sauter vers: