Logiciels13: Index général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide pour l'agenda Pense-Bête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  LE SITELE SITE  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les mails ne s'effacent pas .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francis6
Invité




les mails ne s'effacent pas . Empty
MessageSujet: les mails ne s'effacent pas .   les mails ne s'effacent pas . EmptyMer 6 Juil - 11:31

j'ai le derniere version de pense bete (7.9g).Je suis sur windows 7 , 64 bits
J'ai un petit probleme de non effacement dans un cas bien particulier.
Lorsque l'on met à la poubelle les mails....il n'y a pas de probleme à ce moment là.
Par contre lorsque l'on conserve les mails en vue de consultation sur Windows Live, qu'ils sont visionnés et effacés dans Windows Live , ils reviennent systematiquement lors de l'actualisation des mails.Il me semble qu'avant les mails n'etant plus sur les boites n'etaient plus affichés.
J'avais lu qu'il pouvait s'agir du cochement de "stocker les dossiers " mais j'ai bien ces cases décochées.
Je n'ai pas trouvé sur le forum une solution.

Cordialement
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

les mails ne s'effacent pas . Empty
MessageSujet: Re: les mails ne s'effacent pas .   les mails ne s'effacent pas . EmptyMer 6 Juil - 12:21

Bonjour,

francis6 a écrit:

"Il me semble qu'avant les mails n'etant plus sur les boites n'etaient plus affichés."
Le fonctionnement est toujours le même !

Si Pense-bête affiche des mails c'est qu'ils sont obligatoirement présents sur votre serveur !! Sinon il lui serait impossible de les afficher puisque Pense-bête ne les stocke pas !

Je n'ai pas de compte Windows Live, mais vérifier la configuration...il n'y a pas une option : "Conserver les messages x jours sur le serveur...." ou autre ? regardez les options d'effacement dans Windows live mail, etc...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
francis6
Invité




les mails ne s'effacent pas . Empty
MessageSujet: Les Mails ne s'effacent pas   les mails ne s'effacent pas . EmptyJeu 7 Juil - 0:12

Je confirme aprés verification qu'aucune case de stockage ou de conservation n'est cochée.
Les mails qui ne sont pas envoyés à la poubelle dans pense bete reviennent même s'ils ont été supprimés dans windows live.
Ce n'est pas trés grave ,il suffit de les supprimer dans pense bete a posteriori mais il faut se souvenir des mails par ailleurs supprimés puisque mélangés avec les nouveaux.
Je n'incrimine pas pense bete mais je ne vois pas la solution sinon aller sur les sites de mes adresses mail et de supprimer directement mais celà serait astreignant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

les mails ne s'effacent pas . Empty
MessageSujet: Re: les mails ne s'effacent pas .   les mails ne s'effacent pas . EmptyJeu 7 Juil - 9:22

Bonjour,

J'ai créé une adresse mail xxxx@live.fr pour tester et pour moi ça marche normalement ! Si je supprime les messages sur le site "Windows live" pense-bête ne les affiche plus...ce qui est normal puisque comme je vous l'ai dit PB lit les messages sur le serveur POP3 !

Vous dites dans votre message : "mais je ne vois pas la solution sinon aller sur les sites de mes adresses mail et de supprimer directement mais celà serait astreignant."

Si j'ai bien compris si vous allez sur le site "Windows live" ça marche, j'en déduit que vous utilisez "Windows mails" (le logiciel de messagerie de Windows 7) installé sur votre PC ?

Car si vous utilisez "Windows mails" pour lire et supprimer vos messages c'est dans la configuration de Windows mails qu'il faut décocher : "Conserver les messages x jours sur le serveur...."

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
francis6
Invité




les mails ne s'effacent pas . Empty
MessageSujet: suite windows live mails   les mails ne s'effacent pas . EmptyJeu 7 Juil - 10:35

Je me suis peut etre mal exprimé.
Je vais essayé d'etre simple
Pense bete "telecharge"les mails de plusieurs adresses.
Sur ces adresses , j'en envoie un certain nombre à la poubelle sans probleme et le tri s'effectue correctement.
Les mails restant ,je les visionne avec windows live sur mon ordinateur mais pas sur le site de l'operateur mail.
Sur windows live ,j'efface les mails aprés lecture.
Le probleme vient du fait que sur pense bete ces mails supprimés reviennent et ne disparaissent que si je les supprime dans pense bete même.
Avant d'ecrire , j'ai , bien sur , verifié et reverifié si des cases cochées supposaient ce resultat.
Comme déjà precisé aucune indication ne laisse supposée un quelconque stockage.
J'ajoute que l'adresse mail qui semble incriminée est celle de "laposte.net".Y a t-il un processus different!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Logiciels13
Administratrice
Logiciels13


Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 15/07/2006

les mails ne s'effacent pas . Empty
MessageSujet: Re: les mails ne s'effacent pas .   les mails ne s'effacent pas . EmptyJeu 7 Juil - 12:01

Le processus n'est pas différent pour "laposte.net"

Donc si j'ai bien compris, lorsque vous supprimez vos messages depuis "Windows live" sur votre PC les mail sont toujours affichés par Pense-bête, mais si vous allez sur le site "Windows live" pour les effacer il ne sont plus affichés par Pense-bête.

Quel logiciel de messagerie utilisez-vous sur votre PC ? : "Windows Live Mail" ?

Si vous utilisez "Windows live mail" sur votre PC comment avez-vous configuré cette page :

les mails ne s'effacent pas . 23-avanc%C3%A9-2


Pour que vous trouviez où ça ne va pas je vous rappelle un fois de plus le fonctionnement de Pense-bête (depuis toujours...) :
Pense-bête se connecte au serveur POP, s'il trouve des messages il les affiche, s'il n'y en a pas il n'affiche rien..il ne va chercher nulle part ailleurs des messages. Donc si des messages sont toujours présents sur le serveur POP c'est qu'il n'ont pas été effacés !!!
Quand vous les supprimez depuis Pense-bête pense-bête les efface bien du serveur POP puisque vous ne les voyez plus. Donc dans les autres cas il n'ont pas été effacés !!!
Revenir en haut Aller en bas
francis6
Invité




les mails ne s'effacent pas . Empty
MessageSujet: mails ne s'effacent pas   les mails ne s'effacent pas . EmptyVen 8 Juil - 12:00

Je n'ai pas eu à la configurer.
La case " remise " ne figure pas sur " avancé " dans les 3 adresses mails que je possede soit laposte, gmail et hotmail.
Je constate seulement une difference des ports entrant et sortant de Gmail.
Un port sortant (25) et entrant (imap) 143 pour "Laposte ".

J'ai compris vos explications mais j'essaye de voir ou la configuration doit etre modifiée sans succes

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

les mails ne s'effacent pas . Empty
MessageSujet: Re: les mails ne s'effacent pas .   les mails ne s'effacent pas . EmptyVen 8 Juil - 21:39

Attention, avec Gmail, c'est spécial.
En particulier mettre à la corbeille n'est pas équivalent à "supprimer".
Revenir en haut Aller en bas
francis6
Invité




les mails ne s'effacent pas . Empty
MessageSujet: les mails ne s'effacent pas   les mails ne s'effacent pas . EmptyDim 17 Juil - 10:46

Pour clore , mon probleme reste le même et je n'ai pas trouvé de solution.
Si ce probleme reste le mien exclusivement , c'est que ma configuration n'est pas adaptée.
Si par contre ce probleme existe par ailleurs ,un solution pourra peut etre envisagée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mails ne s'effacent pas . Empty
MessageSujet: Re: les mails ne s'effacent pas .   les mails ne s'effacent pas . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mails ne s'effacent pas .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logiciels13: Index général :: Pense-Bête :: Pense-Bête sous "Windows 7" et "Windows 8"-
Sauter vers: