Logiciels13: Index général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide pour l'agenda Pense-Bête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  LE SITELE SITE  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La restauration en question.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morvan89
Utilisateur Pense-Bête



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2009

La restauration en question. Empty
MessageSujet: La restauration en question.   La restauration en question. EmptyJeu 5 Nov - 15:50

Bonjour,





La restauration de mon PC ne fonctionne plus depuis fort
longtemps et cela quelque soit le point de restauration choisi.

Le message suivant apparaît : « Votre
ordinateur ne peut pas être restauré à :
xx/xx/xx
point de restauration choisi
Aucun changement n’a été effectué sur votre ordinateur.


Pour choisir un autre point de restauration, redémarrez Restauration du
système.
»

Pour palier à cet inconvénient j’ai effectué les tâches suivantes sans résultat :
- Réinstallation, plusieurs fois, de mon système.
- Désactivé et réactivé la restauration.
- Arrêté l’anti-virus
-Contrôler la présence d’un virus et ceci également dans le Sytem Volume Information.





Je suis sous XP Edition familiale.


Ce problème s’est également propagé sur mon portable qui est
sous XP Média Center Edition.






Une personne a-t-elle été confrontée à ce problème ?





Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

La restauration en question. Empty
MessageSujet: Re: La restauration en question.   La restauration en question. EmptyVen 6 Nov - 13:06

Bonjour,

C'est un message qui correspond au choix d'une date qui ne comporte pas de point de restauration.
Il faut choisir une date en caractère gras.
Revenir en haut Aller en bas
morvan89
Utilisateur Pense-Bête



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2009

La restauration en question. Empty
MessageSujet: Re: La restauration en question.   La restauration en question. EmptyVen 6 Nov - 18:26

Bonjour,

Je choisis toujours une date en gras, il est d'ailleurs impossible d'en choisir une en grisé sur le calendrier. Ce message n'apparaît pas au niveau de la tâche "Sélectionnez un point de restauration" mais après la restauration elle même lorsqu'elle n'est pas menée à bon terme.
Dans le message "point de restauration choisi" correspond à un point de restauration système automatique ou créé par mes soins, exemple : "Point de vérification système". J'ai également essayé de faire une restauration en mode sans échec mais sans résultat.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

La restauration en question. Empty
MessageSujet: Re: La restauration en question.   La restauration en question. EmptyVen 6 Nov - 21:25

Personnellement, je n'ai pas d'explications à cet étonnant comportement.
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous aider. Espérons que quelqu'un d'autre connait ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
xenex
Modérateur
xenex


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 15/07/2006

La restauration en question. Empty
MessageSujet: Re: La restauration en question.   La restauration en question. EmptyDim 15 Nov - 17:28

Il vient juste de m'arriver la même mésaventure sur mon portable.
J'ai tout d'abord accusé Tuneup utilities 2010 que je venais de télécharger et de "faire tourner", mais en fin de compte le problème était peut-être déja présent.
J'ai résolu mon problème en reintallant tout (Une disquette easy install livrée avec ce PC rend cette opération très simple)

j'ai cherché sur le Net et je n'ai pas trouvé grand chose parmi des dizaines de sujet posant la même question. Les sujets sont marqués résolus alors qu'ils sont sans réponses, d'autres ont des réponses tout à fait hors sujet, d'autres encore sont dans un langage que je ne comprend pas.

Le seul qui soit documenté et qui me parait sérieux est
ICI
Revenir en haut Aller en bas
morvan89
Utilisateur Pense-Bête



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2009

La restauration en question. Empty
MessageSujet: Re: La restauration en question.   La restauration en question. EmptyVen 20 Nov - 17:30

Bonjour,

Je vous remercie pour votre recherche et votre site me parait très intéressant et documenté, il m'apportera peut être la réponse. j'ai aussi consulté divers sites et forums mais je n'ai jamais trouvé de réponses satisfaisantes. J'ai de nouveau désactivé et réactivé la restauration système et un point de restauration s'est automatiquement créé. J'ai restauré ce point et cela a fonctionné, mais restaurer la copie conforme de ce qui est en place ne présente aucun intérêt. Avec plusieurs points de restauration cela ne fonctionne toujours pas.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La restauration en question. Empty
MessageSujet: Re: La restauration en question.   La restauration en question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La restauration en question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple question de curiosité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logiciels13: Index général :: Divers :: L'informatique et moi...(lecture et écriture par tous)-
Sauter vers: