Solo45 Utilisateur Pense-Bête
Nombre de messages : 92 Localisation : Bretagne sud .. ou Loire Atlantique Nord .. à coté de Guérande Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Mer 6 Mai - 9:30 | |
| Bonjour, Cette fonction, importante pour moi, ne renseigne pas sur l'âge de l'intéressé. L'information est rentrée au format JJ/MM, alors pourriez vous nous concocter un format JJ/MM/AA permettant d'afficher l'âge de la personne au moment de l'alerte anniversaire. En effet, à chaque fois je dois faire un tour dans ma généalogie pour connaître l'âge de l'intéressé (ça change tous les ans ) j'ai 9 petits enfants et une proche famille très importante | |
|
Dominique Modérateur
Nombre de messages : 673 Age : 77 Localisation : Châtenoy-Le-Royal (Bourgogne) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Mer 6 Mai - 9:39 | |
| Bonjour, Comme pour l'alarme des heures de rendez-vous, on peut contourner le problème. Par exemple, mettre l'année de naissance à coté du prénom... Cordialement | |
|
Nombre de messages : 92 Localisation : Bretagne sud .. ou Loire Atlantique Nord .. à coté de Guérande Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Mer 6 Mai - 9:43 | |
| Merci Dominique, je n'avais pas du tout pensé à cette option, c'est effectivement une astuce...temporaire...satisfaisante.
Bonne journée, | |
|
janso Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 87 Localisation : Vendée Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Jeu 10 Sep - 12:40 | |
| Bonjour Très bien l'idée, mais serait-il possible d'avoir la possibilité de modifier ou supprimer? car pour modifier on est obligé de supprimer l'anniversaire pour le réinscrire à nouveau avec ses modifications. Merci et Bonne journée | |
|
| Sujet: Re: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Jeu 10 Sep - 12:55 | |
| - Dominique a écrit:
- on peut contourner le problème. Par exemple, mettre l'année de naissance à coté du prénom...
Sauf que cette info ne reste pas en mémoire, modifié à trois reprises sur mes deux PC, à chaque fois cette info (année de naissance) s'est effacée. Pour janso, je confirme qu'il faut à 99 % effacer les données initiales, qu'on le veuille ou pas d'ailleurs Alors j'ai abandonné, c'est dommage, cette fontion de calcul de l'âge, aurait pu être très utile Alors peut-être dans une autre version, qui sait | |
|
| Sujet: Re: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Mar 6 Oct - 10:47 | |
| - Solo45 a écrit:
- Dominique a écrit:
- on peut contourner le problème. Par exemple, mettre l'année de naissance à coté du prénom...
Sauf que cette info ne reste pas en mémoire, modifié à trois reprises sur mes deux PC, à chaque fois cette info (année de naissance) s'est effacée.
Pour janso, je confirme qu'il faut à 99 % effacer les données initiales, qu'on le veuille ou pas d'ailleurs Désolé, j'ai encore raconté des âneries, en ce sens que je viens de m'apercevoir qu'en faisant la synchronisation des données de mes deux PC, je la faisais dans le mauvais sens et si la MAJ des rendez vous se faisait bien, j'effaçais à chaque fois les données modifiées dans les anniversaires ! Alors OUI, Dominique, ton idée fonctionne bien et solutionne bien mon problème pour l'instant Je confirme par contre à nouveau les affirmations de Janso et en rajoute une couche, à savoir que quand vous avez deux anniversaire le même jour, si en effacez un, vous effacez en même temps le deuxième Et pendant que j'y suis, je me suis dis que j'aurais dû poster ce sujet dans un autre forum, tel celui traitant du fonctionnement de PB, mais c'est un autre problème.... Au fait je suis passé, après de nombreuses années d'AVAST et autres antivir. free, à celui mis en ligne par Microsoft, aucun problème fonctionnement nickel pour l'instant, pourvou qué ça doure à bientôt..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" | |
| |
|