Logiciels13: Index général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide pour l'agenda Pense-Bête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  LE SITELE SITE  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solo45
Utilisateur Pense-Bête
Solo45


Nombre de messages : 92
Localisation : Bretagne sud .. ou Loire Atlantique Nord .. à coté de Guérande
Date d'inscription : 25/09/2006

Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Empty
MessageSujet: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire"   Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" EmptyMer 6 Mai - 9:30

Bonjour,

Cette fonction, importante pour moi, ne renseigne pas sur l'âge de l'intéressé.

L'information est rentrée au format JJ/MM, alors pourriez vous nous concocter un format JJ/MM/AA permettant d'afficher l'âge de la personne au moment de l'alerte anniversaire.

En effet, à chaque fois je dois faire un tour dans ma généalogie pour connaître l'âge de l'intéressé (ça change tous les ans Laughing ) j'ai 9 petits enfants et une proche famille très importante scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Modérateur
Dominique


Nombre de messages : 673
Age : 76
Localisation : Châtenoy-Le-Royal (Bourgogne)
Date d'inscription : 16/07/2006

Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire"   Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" EmptyMer 6 Mai - 9:39

Bonjour,
Comme pour l'alarme des heures de rendez-vous, on peut contourner le problème.
Par exemple, mettre l'année de naissance à coté du prénom...
Cordialement
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Solo45
Utilisateur Pense-Bête
Solo45


Nombre de messages : 92
Localisation : Bretagne sud .. ou Loire Atlantique Nord .. à coté de Guérande
Date d'inscription : 25/09/2006

Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire"   Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" EmptyMer 6 Mai - 9:43

Merci Dominique, je n'avais pas du tout pensé à cette option, c'est effectivement une astuce...temporaire...satisfaisante.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
janso
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 86
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2009

Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire"   Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" EmptyJeu 10 Sep - 12:40

Bonjour
Très bien l'idée, mais serait-il possible d'avoir la possibilité de modifier ou supprimer?
car pour modifier on est obligé de supprimer l'anniversaire pour le réinscrire à nouveau avec ses modifications.
Merci et Bonne journée Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Solo45
Utilisateur Pense-Bête
Solo45


Nombre de messages : 92
Localisation : Bretagne sud .. ou Loire Atlantique Nord .. à coté de Guérande
Date d'inscription : 25/09/2006

Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire"   Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" EmptyJeu 10 Sep - 12:55

Dominique a écrit:
on peut contourner le problème. Par exemple, mettre l'année de naissance à coté du prénom...Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Icon_scratch

Sauf que cette info ne reste pas en mémoire, modifié à trois reprises sur mes deux PC, à chaque fois cette info (année de naissance) s'est effacée.

Pour janso, je confirme qu'il faut à 99 % effacer les données initiales, qu'on le veuille ou pas d'ailleurs Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Icon_rolleyes

Alors j'ai abandonné, c'est dommage, cette fontion de calcul de l'âge, aurait pu être très utile Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Icon_wink

Alors peut-être dans une autre version, qui sait Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Icon_cheers Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Solo45
Utilisateur Pense-Bête
Solo45


Nombre de messages : 92
Localisation : Bretagne sud .. ou Loire Atlantique Nord .. à coté de Guérande
Date d'inscription : 25/09/2006

Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire"   Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" EmptyMar 6 Oct - 10:47

Solo45 a écrit:
Dominique a écrit:
on peut contourner le problème. Par exemple, mettre l'année de naissance à coté du prénom...Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Icon_scratch

Sauf que cette info ne reste pas en mémoire, modifié à trois reprises sur mes deux PC, à chaque fois cette info (année de naissance) s'est effacée.

Pour janso, je confirme qu'il faut à 99 % effacer les données initiales, qu'on le veuille ou pas d'ailleurs Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Icon_rolleyes

Désolé, j'ai encore raconté des âneries, en ce sens que je viens de m'apercevoir qu'en faisant la synchronisation des données de mes deux PC, je la faisais dans le mauvais sens et si la MAJ des rendez vous se faisait bien, j'effaçais à chaque fois les données modifiées dans les anniversaires ! Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Icon_redface

Alors OUI, Dominique, ton idée fonctionne bien et solutionne bien mon problème pour l'instant Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Icon_cheers

Je confirme par contre à nouveau les affirmations de Janso et en rajoute une couche, à savoir que quand vous avez deux anniversaire le même jour, si en effacez un, vous effacez en même temps le deuxième Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Icon_twisted

Et pendant que j'y suis, je me suis dis que j'aurais dû poster ce sujet dans un autre forum, tel celui traitant du fonctionnement de PB, mais c'est un autre problème.... Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Icon_rolleyes

Au fait je suis passé, après de nombreuses années d'AVAST et autres antivir. free, à celui mis en ligne par Microsoft, aucun problème fonctionnement nickel pour l'instant, pourvou qué ça doure Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Icon_wink

à bientôt..... Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Empty
MessageSujet: Re: Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire"   Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel de l'âge dans la fonction "anniversaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec lien "adresse mail" sur les sites...
» Les gagants du concours "La Logithèque d'or 2007"
» Incorporation de son dans un diaporama
» Icone PB dans la zone de notification
» Comment poster un message dans cette rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logiciels13: Index général :: Pense-Bête :: Que pensez-vous de Pense-Bête (lisible par tous)-
Sauter vers: